TENNIS CLUB CORBAS Mairie
de Corbas 69960 CORBAS Tél. : 04.72.50.18.36
REGLEMENT
INTERIEUR
Article 1 - Membres,
cotisations
Seules sont
membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle. La
cotisation annuelle est valable à partir du 01 octobre de chaque année. Le
montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à
l’approbation de l’assemblée générale.
Une carte magnétique d’accès aux courts est
établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation.
Cette carte doit pouvoir être présentée à
toute requête des membres du bureau ou de toute personne mandatée.
Article 2 - Licences et
assurance
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française
de Tennis, après règlement de leurs cotisations. Ils doivent présenter obligatoirement
un certificat médical justifiant de leur aptitude à la pratique du tennis en
et hors compétition. Les licenciés reçoivent leur licence, établie par la FFT, à leur domicile. Ils
bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident (lire
les modalités inscrites sur la licence).
Article 3 - Accès aux courts
3. A - Horaires
d'ouvertures
Du lundi au dimanche de 8h00 à 22h15. Conformément
au règlement municipal, les installations doivent impérativement être quittées
à 22h30. Ouverture du complexe Tennis les jours fériés.
3.
B - Accès général
L’accès aux courts est réservé aux membres du club, adhérents en possession
d’une carte magnétique à leur nom.
Les adhérents peuvent inviter des joueurs
extérieurs, à condition d’avoir réglé à l’avance aux
membres du bureau une participation
financière, d’un montant de cinq euros par invité.
3.
C - Réservations
Les réservations horaires se font, sur place,
à l’aide de la carte magnétique.
Il est aussi possible de réserver par
téléphone.
Les cartes sont strictement personnelles à
chaque membre du club.
On ne peut réserver un court qu’avec deux
cartes et seulement pour une heure.
Les tranches horaires, non réservées, peuvent
être utilisées par les membres du club. L’occupation revient aux premiers
arrivés.
Dix minutes après le début d’une heure, le
court est considéré comme libre si personne ne s’est présenté pour l’occuper,
même si il y a eu une réservation.
Les cartes d’accès peuvent être
temporairement ou définitivement annulées par les membres du bureau en cas de
non respect des règles.
Dans l’intérêt du club, les dirigeants sont
dûment autorisés à annuler ou reporter les réservations des adhérents : tournois,
matches officiels, animations diverses.
3.
D - Courts couverts
Les
courts couverts seront attribués, en priorité, aux adhérents sauf pour :
·
Les
enseignements du mercredi (jusqu'à 19 h 30), destinés aux enfants et aux
jeunes.
·
Les
entraînements des équipes hommes et femmes qui utilisent un des deux courts
couverts de novembre à mars, deux jours par semaine de 20 h 30 à 22 h 00.
·
Les
entraînements et les compétitions en cas de précipitations ou de terrains
glissants ou impraticables et de nécessité particulières liées à l'organisation
Dans ces cas de figure, les adhérents ayant
réservé devront laisser les courts à l’entraîneur ou aux capitaines des
équipes.
Article 4 – Permanences -
Accueil
Des permanences sont assurées au club les
jours suivants :
Mardi : 16h-20h
Mercredi : 13h30-18h30
Jeudi : 17h-21h
Vendredi : 16h-20h
Samedi : 9h-12h
Il n’y a pas de permanences pendant les
vacances scolaires.
Article 5 - Ecole de tennis
et déplacements
Avant de déposer leurs enfants au club, les
parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.
Les enfants restent sous l’entière
responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, où ils seront
alors sous la responsabilité de l’éducateur. L’inscription d’un jeune à l’école
de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés
par cette activité (compétition, entraînement…..).
Article 6 - Tenue /
Discipline
- Une
tenue correcte et décente est de rigueur. Pour ne pas gêner les autres
joueurs, un comportement discret est recommandé.
- Les
enfants non joueurs ne sont pas admis sur les courts et les enfants en bas âge ne doivent pas rester
sans surveillance dans l’enceinte du club.
- L’accès
aux courts est interdit
Aux deux roues qui
devront obligatoirement rester à l’extérieur des courts à l’endroit prévu à cet
effet.
Aux
personnes non munies de chaussures de tennis propres
Aux
animaux
Aux
planches à roulettes et rollers
- Il
est interdit de fumer sur les courts et à l’intérieur du bâtiment.
Toute autre activité que le tennis est
interdite sur les terrains, sauf les activités organisées en accord avec le
club (animations etc…)
Après l’occupation d’un terrain, les joueurs
s’engagent à refermer le court s’il
n’est plus occupé.
Les membres
du bureau sont habilités à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en
suspens. En cas de faute grave d’un adhérent, le bureau peut procéder à sa
radiation temporaire ou définitive, cette mesure ne donnant pas droit au
remboursement, même partiel, des cotisations.
Article 7 - Entretien
Les courts
et les parties communes (vestiaires, toilettes, club house etc…) doivent
être maintenus en parfait état de propreté.
Les vestiaires doivent être systématiquement
refermés et éteints après utilisation.
Article 8 - Responsabilité
Le club décline toute responsabilité en cas
de perte ou de vol sur l’ensemble des installations et dans les vestiaires.
Article 9 - Validité du
règlement
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de
toutes les clauses du présent règlement.
Celui-ci pouvant être modifié en cours
d’année par le comité de direction du Tennis Club.
Corbas le 03 septembre 2008
Le Conseil d’Administration
V4/0908